[gull] Son USB

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Sep 14 13:08:41 CEST 2007

(Suite a ma question de la semaine passee)

J'ai achete une "Creative Sound Blaster - Connect". CAD un boitier avec des
entrees/sortie RCA/Mini-jack et optique a connecte sur un port USB.

J'ai plante le connecteur USB dans le portable (Kubuntu 7.04, KDE 3.5.6). Le
peripherique engendre bien le chargement du module snd-usb-audio dans le
kernel. Jusque la, tout va bien.

J'ai ensuite vainement essaye d'utiliser Kmixer pour lui dire d'utiliser ce
peripherique comme canal principal. Helas, on se croirait sous W*... on fait
clic, clic et re-clic mais rien ne se passe... (faut-il rebooter ?), bref...
on oublie ce genre d'outil frustrant qui ne devrait fonctionner a chaque
coup. C'est vraiment rageant !

Finalement, retour au CLI... (merci pour les newbies), deux commandes
suffisent :

	asoundconf list

Qui donne la liste des canaux reconnus par ALSA. Puis..

	asoundconf set-default-card xxx

Qui permet de specifier le canal a utilise. Et ca marche !!!

Donc, tout est la pour supporter ce genre de peripherique et c'est une bonne
nouvelle. Il manque juste de corriger Kmixer pour qu'il fonctionne
corretement.