[gull] upgrade Sarge -> Etch bloqué

Marc Mongenet marc at mongenet.ch
Wed Apr 2 13:03:10 CEST 2008

Bonjour,

Je passe un desktop de Sarge à Etch.
J'ai suivi les notes de publication
http://www.debian.org/releases/etch/i386/release-notes/ch-upgrading.fr.html
jusqu'au chapitre 4.5.6.
Mais la commande aptitude dist-upgrade bloque sur un problème de
dépendances non résolues. On m'accuse d'avoir demandé une situation
impossible ou utilisé des paquet instable, mais ce n'est à ma connaissance
pas le cas. Voici l'erreur :

Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
  xlibmesa-gl: Dépend: xfree86-common mais il n'est pas installable
               Est en conflit avec: libgl1qui est un paquet virtuel
  libgl1-mesa-glx: Est en conflit avec: libgl1qui est un paquet virtuel

J'ai vu sur Internet que d'autres personnes ont rencontré un problème
avec xlibmesa-gl, mais je n'ai pas trouvé de solution.
N'ayant pas l'habitude de jouer avec les dépendances, je suis bloqué.

Marc Mongenet