[gull] clone

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Tue Apr 8 01:02:04 CEST 2008

> clone for u
> c4u (ultimateboot cd )
>
> testé pour des systèmes qunix,  xp, 98,.  c'est super (même avec des
> disque de différentes tailles).

J'ai cloné ainsi une fedora d'un hardware à un autre avec
	rsync -aH --exclude=lost+found /from/ /to/
(exclure aussi /proc, /sys, etc si le système est actif)
Au premier reboot, kudzu a modifié les fichiers en fonction du nouveau
matériel (écran, souris, ...) et tout s'est passé nickel.
Il faut dire que je suis une fan de rsync.

Mais est-ce un moyen propre et officiel? Non.
Le seul serait un fichier d'installation avec toutes les modifs
de configuration, comme kickstart ou FAI.

Si les packages additionnels datent d'après l'installation, je ne
vois pas comment on peut garantir un moyen officiel.

Contrairement à dd, rsync fera cela très bien.

					Anne