[gull] Raid 1 sous kubuntu

Christian Kaenzig christian at becool.ch
Mon Apr 14 20:02:23 CEST 2008

Salut à tous,

Je suis en train (d'essayer) de mettre ma partition /home en raid 1 software
(kubuntu 7.10 à jour, assez d'origine).

J'ai trouvé des tutoriaux sur l'utilisation de mdadm, mais mon problème est
que je n'ai pas les devices /dev/md* .

J'ai bien les modules raid* et md_mod (dont j'ai lu qu'il les fallait dans un
des tutos) chargés. Si j'ai bien compris, c'est udev qui crée les devices
dans /dev. Mais sur quoi se base-t-il pour les créer ?

Merci pour tout coup de pouce sur le sujet.

J'ai oublié de préciser :
- J'ai déjà une 2e partition de même taille que ma home actuelle
- J'ai backupé mes données
- Je compte utiliser le truc consistant à créer un raid dégradé sur la 2e
partition, copier les données puis intégrer la 1ere dans le raid.

Bonne soirée, a+,
Christian

--
Christian Kaenzig