[gull] remontage automatique de partage windows

François py at topmusic.ch
Fri Apr 18 10:58:47 CEST 2008

Bonjour,

Pour pouvoir utiliser des imprimantes windows, j'ai sur mon réseau un poste win avec un petit script qui envoie sur l'imprimante adéquate les fichiers pdf qui sont déposés dans des dossiers partagés spécifiques.

Le fstab de mon serveur linux a donc une ligne :
//win/spool /mnt/spool smbfs file_mode=0777,dir_mode=0777,codepage=cp850,iocharset=utf8,credentials=/home/.credentials       0

Tout se passe à merveille... sauf que si le pc win est redémarré (tous les matin.. et à chaque plantages) je suis obligé de faire :
umount /mnt/spool
mount -a

Quelqu'un connait-il le moyen d'automatiser cela ?
--
François