[gull] Modules pour cartes réseau

Grégoire Métral gregoire at metral.ch
Mon Apr 21 10:50:04 CEST 2008

Bonjour tout le monde,

Ma Debian testing m'a proposé une mise à jour du kernel (2.6.22 ->
2.6.24), que j'ai acceptée. Mais au redémarrage, je n'ai plus de réseau
(il ne me reconnaît plus les devices eth0 et eth1). En redémarrant sur
l'ancien kernel, c'est OK.

Le kernel reste encore obscur pour moi :-( J'imagine qu'il faut que j'y
mette des modules, mais les diverses lectures que j'ai pu faire ne m'ont
pas éclairé -- je n'ai pas dû faire les bonnes. J'ai regardé dans
/lib/modules/<version kernel>/kernel/net/ mais je n'ai que un répertoire
mac80211 en plus dans l'ancienne version du kernel. Le contenu des
autres dossiers change aussi sensiblement, mais où chercher?

En clair, est-ce que c'est une question de modules? Comment trouver les
bons -- puis-je simplement prendre les mêmes qui se trouvent dans
l'ancien kernel?

Merci pour vos lumières -- et quelques liens qui éclaireront ma lanterne?

Greg