[gull] windows virtuel pour imprimer

François py at topmusic.ch
Tue Apr 22 11:43:46 CEST 2008

Bonjour,

Faisant suite à mon problème de montage de partitions pour les
d'imprimantes windows, je me suis demandé si c'était une bonne idée de
passer par la virtualisation de windows uniquement pour l'impression :
sur mon serveur linux, faire tourner VirtualBox avec un windows minimum
qui ne s'occupe que de ces imprimantes.

Les points négatifs :
- le temps machine et la mémoire consommés sur mon serveur (qui n'est
cependant pas très sollicité) Mais est-ce très consommateur ?
- comment détecter si windows se plante ? (si, si, ça arrive)

Les point positif :
- Pas de PC dédiée à cette tâche
- Bascule windows/linux + facile

Ce n'est qu'une idée, je ne sais pas si c'est réellement réalisable
(imprimantes usb ?).
Certains d'entre vous ont-ils testé ce genre de chose ?
--
François

copie sur fr.comp.os.linux.configuration