[gull] ajout de routes réseau ubuntu

Yann Sagon ypublic at hasa.ch
Thu Apr 24 17:23:26 CEST 2008

Daniel Cordey a écrit :

> auto eth0
> iface eth0 inet static
> address xxx.xxx.xxx.xxx
> netmask 255.255.255.0
> gateway xxx.xxx.xxx.1
>
> C'est la ligne 'gateway' qui te permet cela

En principe effectivement, mais dans mon cas ce n'est pas suffisant. La
gateway n'est pas sur le même réseau logique, mais sur le même réseau
physique.
Pour que ça fonctionne je suis obligé d'ajouter d'abord la gateway en
tant que host avec "route add -host" puis configurer ce host en tant que
gateway.
La solution du "post up" proposée par Olivier Bornet doit néanmoins
permettre ça.

Je cherchais une manière d'ajouter une ou plusieurs routes, pas à
configurer spécifiquement une gateway et donc je vais plutôt rester sur
ifup.d