[gull] Subtilité de C n° 5 : Tableaux et pointeurs, les fossiles

Sebastien Cevey seb at cine7.net
Wed Apr 30 23:01:32 CEST 2008

Selon Marc Mongenet <marc at mongenet.ch>:

Salut Marc,

> Les tableaux et les pointeurs, c'est la mère de toutes les subtilités
> de C. :-)

Cool, toujours très intéressante cette petite série!
On ne répond pas toujours, mais on lit avec intérêt (et terreur, parfois).

> Attention, une déclaration de tableau n'est lue comme déclarant
> un pointeur QUE dans les déclarations de paramètres formels de
> fonctions. Ailleurs, les déclarations de tableau et pointeur
> déclarent deux types distincts, mais avec des règles de
> conversion implicites subtiles, que j'aborderai dans des prochains
> messages...

Ah je me réjouis, c'est un des trucs qui me prennent parfois bien la tête (les
combats de "constness" sont encore bien vivants)! ;-)

Bonne fêtes à tous,

--
Sebastien Cevey - inso.cc