[gull] Differences entre Debian et Ubuntu

info at familledamien.ch info at familledamien.ch
Sat Aug 2 10:44:31 CEST 2008

Bonjour,

Je ne veux pas lancer un troll, mais répondre à une question qui me
trotte dans la tête depuis un moment.

En effet, j'ai lu que Débian était très stable si on choisissait la
branche stable,plus à jour, mais avec un risque de quelques bogs, si
on utilisait la version testing et disons réservée aux gourous la
version ustable.

J'en déduis qu'unbutun doit se rapprocher de la version testing :-)

Quel est le % d'utilisateur de Debian qui on migré sur Ubuntu et pourquoi ?

Pourquoi choisir une ou l'autre ? Je pense qu'effectivement pour un
serveur, il n'y a pas photo.
Mais pour le pc de monsieur tous le monde, donc moi, que conseillez-vous.
Y-a-t'il une différence de vitesse, par exemple.

Voila, a mon retour de vacances, je testerai une Debian, ben oui, ici
l'adsl et à 1 Mo quand tous va bien, donc on oublie de télécharger les
DVD. En effet, je pense que cela sera un bon moyen de voir autre chose
qu'Ubuntu.

De plus pour voire autre chose qu'Ubuntu, notament avec KDE, qu'elles
sont les distributions que vous aimez bien ?

Mais comme j'ai tellement entendu de commentaires, donc celui que
Debian et reservée aux Linuxien chevronnés,  je me dis que le mieux et
de demandé aux chevronnés du GULL.

Merci d'avance

Pascal