[gull] langages et type systems

Philippe Strauss philou at philou.ch
Wed Aug 6 01:19:46 CEST 2008

On Tue, Aug 05, 2008 at 07:57:49PM +0200, Laurent Franceschetti wrote:

> En tout cas, unison a été écrit en Ocaml, et ça me paraît une sacrée lettre
> de noblesse...

oh j'oubliai, au risque de passer pour politiquement incorrect:
Microsoft (oui, oui, je sais...) ont dévelopé en interne
des outils d'analyse statique de code source (C) pour passer en revue les
drivers (pilotes matériels) dès windows xp.

Le projet fut un tel succès que dans la suite Visual Studion / .Net
désormais il y a un nouveau venu, F#, qui, sans le modèle objet,
est OCaml à 99%, le modèle objet retenu étant compatible avec
les libs .net plutôt que celui de ocaml.

jolie gloire dans le sens ou outre l'aspect license, xp est un ordre de magnitude
plus stable que 98.

En tous cas tel est la rumeur derrière l'existence de F#.

aplus.

--
Philippe Strauss
http://philou.ch