[gull] All Nvidia G84 and G86s are bad

Philippe Strauss philou at philou.ch
Tue Aug 12 15:14:35 CEST 2008

On Tue, Aug 12, 2008 at 02:08:44PM +0200, Stephane Desaules wrote:
> Salut Philippe,
>
> je viens de prendre une 8600 GT silent (bon rapport qualité/prix), et elle tourne à de plus de 60° au départ !
>
> Par contre leur technologie CUDA est intéressante:
>
> http://www.hardware.fr/articles/728-1/nvidia-cuda-heure-concretisation.html
>
> http://www.nvidia.com/object/cuda_home.html
>
> A+

Hello Stephane,

oui j'ai vu passer ces CUDA et OpenCL mais bon, pour en tirer profit il faut oublier
les floating point et programmer en multi-thread assez massif, ce qui n'est pas exactement une sinecure,
en c en plus, pas pour moi.

les gens faisant de la video seront peut-etre interesse, ceux du LHC aussi, mais c'est pas a la portee
du simple pekin programmeur du dimanche.

par contre SUN annonce un support hardware pour de la STM dans son prochain CPU.
quand intel les aura copies (et les langages integrer le support dans leur compilateur, ce qui devrait
etre vite fait apres qu'intel aie suivi (si ils suivent)) cela m'interessera a tenter du multi-threading
(et encore, peut-etre, encore une fois pour le programmeur du dimanche...bof.)

http://www.theregister.co.uk/2008/07/28/sun_dziuba_tm/

aplus

--
Philippe Strauss