[gull] connection wifi

Pascal Damien info at familledamien.ch
Thu Aug 14 11:01:55 CEST 2008

Enfin rentré, j'espère que les vacances furent bonne.

Juste une anecdote sur le sujet du Wifi.

je suis en vacances chez mon beau-père en Ardeche.

Il a le Wifi avec une livebox.

J'arrive, rentre les paramétres et hop connecté.

Comme sur mon portable Wista était roi et avait presque toute la place,
je profite de ces jours de repos pour refaire une installation propre
avec plus de place pour Linux (Ubuntu)

J'instal ubuntu et impossible de me conecter, sous Windows, aucun soucis.

Un aprés midi sur les forum, impossible. incompréensible, cela
fonctionnais à mon arrivée.

Aprés avoir foutu une sacrée pagaille avec mes essais, je decide de
refaire l'installation.

Hop, rebelotte, et avec ubuntu les choix sont si nombreux, qu'il est
impossible de faire une autre installation que la première.

Je tente la conexion wifi, cela passe du premier coup.

Allé savoir pourquoi ?

Enfin j'étais sauvé, ma femme me chariait un max avec son Vista sur le Web.

Bonne été à tous

Pascal