[gull] OpenSuse problème de mise à jour, choisir son dépôt et différence entre pays

Pascal Damien info at familledamien.ch
Sun Aug 24 11:23:13 CEST 2008

Bonjour,

Une demande pour ceux qui utilise OpenSuse
.
En vacances en Ardèche, j'ai installé OpenSuse sans soucis.
Bon, comme j'arrivais pas à installer ma carte tv, j'ai remis Ubuntu .

Maintenant que j'ai plus de temps, pour chercher une solution, et pas
toute la famille qui râle pour voir la télé, vive les étés pluvieux,
j'ai remis OpenSuse. Mon premier Linux, lol

Mais la j'ai que des messages d'erreur quand je veux mettre à jour.

Message de ce genre :

Une erreur s'est produite lors de l'initialisation du dépôt.
'repo-non-oss': Meta-donnée valide non trouvée à l'URL spécifiée
Historique:
- Can't copy /var/adm/mount/AP_0x00000001/content to
/var/cache/zypp/raw/repo-non-oss9hTfyT
- Can't provide /content : Can't copy
/var/adm/mount/AP_0x00000001/content to
/var/cache/zypp/raw/repo-non-oss9hTfyT

J'ai aussi essayé au travail, idem, alors qu'en france, aucun problèmes.

Je me demandais si cela venais pas du depôt ?
Si j'ai bien compris, avec OpenSuse, il se connecte au serveur OpenSuse
et la choisit le meilleurs dépôt.
Cela pourrait être la différence entre mon installation en suisse et en
france ?
Par contre, j'ai pas pigé comment le forcer à choisir un autre dépôt.

De ce que j'ai put lire, plusieurs personnes rencontre ce problème,
l'avez-vous eut ?

Merci d'avance

Pascal