[gull] Question bateau / Administration

Loïc Kuhn loic_kuhn at bluewin.ch
Thu Dec 11 08:18:55 CET 2008

Bonjour,
Conscient de la vague question que je vais vous poser merci de votre
indulgence.

En tant qu'administrateur d'un parc d'une trentaine de machines
(essentiellement sous win* :(), j'aimerai me configurer un pc me
permettant de gérer celui-ci.

Cet ordinateur sera installé / configuré (vraisemblablement) en Ubuntu
8.04 (ou supérieur).

1. Hormis mon idée préconçue sur la version de l'os à installer
avez-vous (vous-même) une préférence pour telle ou telle version
(ubuntu, debian...) par rapport à l'utilité que j'en ai ?

2. Pour les administrateurs (et autres ;)), quels sont les outils typés
réseau / administration que vous utilisez le plus couramment, (sachant
que j'utilise déjà sur un serveur dédié une version de GLPI
(glpi-project.org) et de Nagios (www.nagios.org)).

*Si les modérateurs désirent que je poste deux messages distincts qu'ils
me le fassent savoir ;)*

Merci de votre aide
Loïc