[gull] apt-get

Didier Donzé didier.donze at gmail.com
Fri Dec 12 20:15:52 CET 2008

Bonsoir,

Je rencontre des problèmes avec apt-get. J'ai tenté un upgrade comme j'en
fais assez souvent, mais j'obtiens ceci:

Reading package lists... Done
didier at decTOP:~$ sudo apt-get -u upgrade
Reading package lists... Done
Building dependency tree... Done
The following packages will be REMOVED:
  libapache2-mod-perl2 libwww-perl postgresql-common ssl-cert

dpkg: error processing ssl-cert (--remove):
 cannot remove `/usr/sbin/make-ssl-cert': Permission denied
 libapache2-mod-perl2
 libwww-perl
 postgresql-common
 ssl-cert

J'ai essayé apt-get -f install, rien n'y fait, je n'arrive plus à me sortir
de cette situation. Ce qui est encore plus troublant, c'est qu'il est
impossible de supprimer ce fichier à la main non plus:

didier at decTOP:~$ sudo rm /usr/sbin/make-ssl-cert
rm: remove write-protected regular file `/usr/sbin/make-ssl-cert'? y
rm: cannot remove `/usr/sbin/make-ssl-cert': Permission denied

Merci pour vos idées.

Didier

Didier Donzé
Allée de la Champagne 22