[gull] Netbooks and GNU/Linux

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Dec 15 15:38:02 CET 2008

Il a déjà été fait mention du Eeepc sur cette liste, mais il m'intéresserait
d'btenir des informations cocernant les autres fabricants...

J'ai passé l'autre jour à la FNAC pour constater que TOUS les netbboks sont
maintenant proposés sous XP... Il m'a aussi été confirmé que le Eeepc ne
serait plus proposé avec GNU/Linux :-( Il n'existe qu'une seule marque
proposée (parmis les 9 modèles proposés) ayant un OS GNU/Linux; il s'agit de
ACER. Je ne suis pas intéressé a disucté du bien fondé et du choix de la
FNAC... je veux simplement savoir si quelqu'un a déjà utilisé un ACER avec la
version GNU/Linux de ce fabricant. Quelle différence par rapport au Eeepc ?
Est-ce une version plus avancée que celle d'ASUS ? Peut-on facilement ajouter
des packages ? Quelles sont les extensions disques/SD possibles ?

<troll>
Pas de troll svp. Je suis déjà assez énervé comme ça... :-)
</troll>