[gull] Netbooks and GNU/Linux

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Mon Dec 15 18:14:00 CET 2008

Ce que j'ai vu:

Eeepc est livré avec un kernel compilé, sur une discrib xandros,
basée sur debian... n'ai pas réussi à trouver un patch décent pour
le kernel, me permetant d'accéder à TOUTES les fonctions du machin
*et* toutes les fonctions du kernel qui m'interessent...
L'Eeepc est livré avec un CD-Rom de restauration (3, un par language).

Xandros utilise IceWM, facile à adapter...
# Pour ajouter un menu ``Start'':
file=$HOME/.icewm/preferences
sed < $file 's/^TaskBarShowStartMenu=0/TaskBarShowStartMenu=1/;' |
   diff -u $file - |
   patch -p0 |
   grep -v "patching file $file"
killall -1 icewm

L'Eeee-Ubuntu est pas mal mais ne fait pas tout non plus...
(avec l'hibernation et xandros en dual boot, je suis paré;)

Acer est livré avec Suse et une présentation graphique aussi limitée
que l'Asus (jolie, néanmoins).
N'ai malheureusement pas pu m'amuser bcp avec, il avait un disque
dur classique de 120Go, pour le reste, était globalement comparable
à l'Asus.

On Mon, Dec 15, 2008 at 05:17:37PM +0100, Daniel Cordey wrote: k