[gull] souci de configuration samba

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Mon Dec 15 23:22:45 CET 2008

Salut l'atelier webdesign,

On Wed, Dec 10, 2008 at 10:00:51PM +0100, L'atelier webdesign wrote:
> Salut Félix et merci pour ta réponse.

> Ah ça je m'en doute, que c'est pas compliqué, parce que c'est un truc...
Désolé, je n'aurrais pas dû écrire cela.

> Si tu raisonne ``Samba'', c'est que tu penses ``réseau'' donc,
> Hmm oui il me faut configurer mon réseau, car j'ai aussi d'autres machines.
Non, je parle d'un réseau virtuel qui existe (ou peu exister) entre
ta machine réelle et ta machine virtuelle.

> console vmware est "host-only : a private network shared with the host".
Cela semble bon...

Si tu tapes ``/sbin/ifconfig'', combien comptes-tu d'interfaces?
(Les lignes qui commencent en bordures par un mot court souvent
 terminé par un numéro)

> non
Je dirais que c'est par là qu'il faut commencer...

> nmblookup -A 127.0.0.1
> Looking up status of 127.0.0.1
>     ATELIER1        <00> -         B <ACTIVE>
>     ATELIER         <00> - <GROUP> B <ACTIVE>

> nmblookup -A Adresse.Ip.De.Window
> Looking up status of 0.0.0.0
>     ATELIER1        <00> -         B <ACTIVE>
>     ATELIER         <00> - <GROUP> B <ACTIVE>

Y'a un problème là, ou on a du mal se comprendre.

Dans ton environnement Windows, si tu lances une console
de commande (eh oui, cela à l'avantage de pouvoir copier,
coller, dicter, etc.) et que tu y tapes qqch comme
 ipconfig
probablement suivit de qqch comme /q ou /a... essaie /?
pour une aide en ligne, n'ai pas d'XP sous la main.

et la commande
 route
vraissemblablement avec ``show'' ou ``/s'' (essaie /? ;)

De là, tu peux connaitre l'adresse IP.de.Window...

Si tu n'as pas d'interface réseau sous Window, alors
chercher dans les périphériques systèmes, débugage, etc...

> Ben y a rien d'autre, juste "Failed to modify password entry for user
> user_name", et pis plus rien

As-tu essayé sans le ``-a'' ?