[gull] Netbooks and GNU/Linux

nathalie perrin at meetopia.net
Tue Dec 16 12:27:56 CET 2008

Bonjour,
hp 2133 Mini-Note PC est disponible avec Linux chez distrelec.ch
ici:
https://www.distrelec.ch/ishopWebFront/catalog/configurator.do

chez ce distributeur, apparemment il reste des choix de mini PC (asus,
acer, hp ... ) avec une distribution Linux  (d'ailleurs chez
Stegcomputer aussi !)

Mais de plus en plus de de ces mini-pc sont vendu avec  windows XP alors
qu'au départ, j'avais compris ils étaient conçu pour du Linux, question
de cout de fabrication et prix de vente ... alors: chantage et pression
de Microsoft ?

Cette situation relance toujours la question de vente forcée, ou vente
liée, et des consommateurs pris en otage par les fabriquants de PC ...
que faut-il faire pour que ça change ?

nathalie