Fw: [gull] Question bateau / Administration

Loïc Kuhn loic_kuhn at bluewin.ch
Fri Dec 19 08:14:26 CET 2008

Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse. Merci à tous pour vos précieux
conseils.

Pour l'instant j'utilise :

- Nagios (superviser les postes et matériels réseaux)
- GLPI "lié" avec ocs pour la gestion du parc (helpdesk, inventaire)

Je ne connais pas les outils concernant les domaines :

- Statistiques sur les performances réseaux
- Statistiques sur les bases de données (notamment Oracle et SQL
Server)=>Monitoring
-Prise à distance des machines (équivalent à Microsoft Systems
Management Server 2003)

Et j'aimerai configurer un bureau (gnome ou KDE) spécifique au domaine
d'utilisation.

Pour ceux qui ont affaire à ce type de tâche, utilisez vous compiz afin
de bénéficier de l'accès au bureau de manière plus ergonomique sans
forcément l'installer comme "gadget" ?

Quelles sont les packages que vous estimez nécessaires / vitales sur une
version ubuntu ?

Nous utilisons une version de Microsoft Exchange comme serveur de
messagerie, dès lors quel logiciel open source client préconisez vous ?
(Evolution, KMail, etc.)

J'ai conscience de l'horizon vaste de la question mais j'aime bien avoir
les retour d'expérience avant de me lancer dans une installation.

Meilleures salutations
Loïc

On Tue, 2008-12-16 at 11:22 +0100, bastien.beguelin at geneva.msf.org