[gull] prob. >> arp >> 1 IP <--> 2 MACs

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Feb 1 08:38:04 CET 2008

On Thursday 31 January 2008, cedric briner wrote:

> pour moi un hub et un switch, c'est un peu dans le meme genre.

Que neni ! Un switch a justement la capacite de maintenir des tables
d'adresses MAC pour chacun des ports ! Ce dont un hub ne s'occupe pas.
Intervertir les cables d'un switch peut perturber le traffic pendant quelques
instant, alors qu'un hub n'y voit que du feu. Avec un switch, les paquets
pour une adresse MAC particuliere ne seront envoye que sur un port, et un
seul. Raison pour laquelle je posais la question.

Il est facile d'espionner un reseau losrque l'on est connecte a un hub. C'est
une toute autre affaire avec un switch. Un switch n'est donc pas du tout
comme un hub...