[gull] Taille de fichier dans un LVM

Erik Rossen rossen at linux-gull.ch
Sat Feb 2 16:05:30 CET 2008

On Sat, Feb 02, 2008 at 02:53:32PM +0100, Philippe Ney wrote:

> Les voilà :
>
> Serveur 1 :
> ---------------------------
...snip...
> Filesystem features:      has_journal ext_attr resize_inode dir_index filetype needs_recovery sparse_super large_file
> Default mount options:    (none)
...snip...

> [...]
> Default mount options:    user_xattr acl
...snip...

Je ne sais pas, mais je soupçonne qu'il y'a des extended-attributes
utilisées dans le nouveau système de fichiers qui prendre un block extra
par inode.  Est-ce que tu utilises un logiciel d'indexation comme Beagle
ou Tracker?

Peut-être le article
http://en.wikipedia.org/wiki/Extended_file_attributes donnerait une
piste?

--
Erik Rossen                               OpenPGP key: 2935D0B9
rossen at rossen.ch                          If you do not know what