[gull] Partition /var en Read/Only

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Tue Feb 19 18:17:10 CET 2008

Il faut que tu répares la partition avec le e2fsck mais pour cela il te
faut redémarrer en mode single user ou encore plus simple depuis un CD
de façon a ce que tous les services soient arrêtés.

Ensuite tu checkes et tu répares ta partition. Si même ça ne marche pas
alors il ne te reste plus qu'à reformater la partition et a reprendre
des données d'un backup précédent.
A la limite, si tu n'a pas de backup précédent copie le contenu actuel
de la partition var avant de la reformater avec un "cp
-a /var/. /copie_de_var" et tu les remet en place ensuite avec "cp
-a /copie_de_var/. /var", ça ne vaut pas un backup mais c'est mieux que
rien (met la copie dans un endroit ou t'a de la place et vérifie
toujours bien ce que tu fais, je sais que c'est peut être inutile de le
rappeler mais ça ne fais jamais mal :-) ).

ciao, Leo