[gull] Clavier Suisse Romand

Sebastien Chassot seba.linux at sinux.net
Wed Feb 20 10:54:22 CET 2008

On Wed, 2008-02-20 at 09:05 +0100, Didier Donzé wrote:
> Bonjour,
> Suite a une mise a jour de xserver-xorg que je n'aurais pas du faire,
> j'ai du trafiquer dans mon /etx/X11/xorg.conf pour retrouver un
> affichage en 1024x768. Bref, je n'ai rien touche a la section clavier,
> mais depuis sous KDE je n'ai plus les @, pipes, Alt Gr, etc... Le
> clavier fonctionne car en ligne de commande je n'ai pas de problemes.
> Voici mon entree clavier dans xorg.conf:
> Section "InputDevice"
>     Identifier    "Generic Keyboard"
>     Driver        "kbd"
>     Option        "CoreKeyboard"
> [...]

De mémoire la syntaxe de xorg 7 a changé. J'avais passé un moment sur le
clavier et comme tu parle d'une mise à jour :

pour xorg7, simplement:

	Option         "XkbLayout"    "ch(fr)"

(et plus de "XkbVariant"  "fr")

PS : Quand tu dis en ligne de commande pas de problèmes c'est bien un
term classique et pas xterm ?

--

     Sebastien