[gull] Application web pour afficher des PDF avec navigation

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Wed Feb 20 11:34:37 CET 2008

On Thu, Feb 14, 2008 at 10:46:07AM +0100, Frederic Schutz wrote:
> Bonjour,
>
> j'ai plusieurs documents PDF (entre autres, scan de livres) et je
> cherche un programme me permettant d'afficher le document sur des pages
> web, avec un système de navigation efficace: le PDF serait séparé en
> images individuelles (p.ex. PNG), et il serait possible de passer de
> l'une à l'autre, à la manière des sites qui proposent des livres scannés.
>
> Idéalement, il y aurait une interface web ou une commande en ligne qui
> me permettrait d'envoyer un fichier PDF dans le système, et celui-ci
> [...]

J'ai fait, (c'est d'ailleur l'une des raisons qui m'empêche de
passer à cups) avec LPR-BSD, une imprimante preview-fax.

Relié aux différents scanners, par le serveur intranet, c'est du CGI,
assez simpliste, mais lié à des habitudes de bureau (nros d'affaires, etc)

Tu peux, avec la page intranet ``preview'', voir les jobs que tu as
imprimé sur le queue ``preview'', les télécharger en ``raw'' == postscript
ou en pdf, les afficher et là tu peux choisir le nro de page et un facteur
de zoom (1=1pixel/mm, 4=101.6dpi). Tu peux égallement en séléctionner un ou
plusieur pour les merger en un document multipage, ou les faxer...

Le problème est que ce script à été développé dans le cadre d'une application
globale, liée à postgresql, entre autre et n'est pas directement exportable
tel-quel. Cependant, avec un peu d'huile de coude...

C'est du perl.