[gull] Problème rsync depuis crontab

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Thu Feb 21 12:42:18 CET 2008

On Thu, 2008-02-21 at 11:43 +0100, Daniel Cordey wrote:

> Une idee a tout hasard... J'ai efface ton mail initial et je ne me souviens
> plus tres bien de l'output... Mais, je chercherais du cote du buffering des
> output dans stdout. La ligbne de commande du cron est-elle exactement la
> meme ? Ou un /bin/sh a-t-il ete rajoute ?

Je pense que tu as tout à fait raison. Je pense qu'il faut rajouter
l'option --quiet pour éviter que les milliers de lignes écrites par
rsync passent dans le e-mail envoyé par cron.
rsync est très verbeux et selon ce qu'on lui demande de synchroniser il
affiche des dizaines de milliers de lignes affichant la progression.

Il faut aussi absolument supprimer l'option -v (verbose) qui augmente
encore plus la quantité de messages inutiles.

Tant que ça tourne en ligne de commande ces lignes ne sont pas
bufferisées et donc ça ne pose pas de problèmes.

ciao, Leo