[gull] Linus pour windowsiens?

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Sat Feb 23 09:29:50 CET 2008

Bonjour,

Je suis devant le "problème" suivant: ayant aidé des amis à moderniser leurs
machines, et leur ayant expliqué que leur vieille license OEM de Windows XP
ne serait probablement pas valable, on me demande de proposer une version de
Linux "qui soit aussi proche que possible de Windows XP".

J'ai bien essayé d'expliquer que ce n'était pas la meilleure approche à mon
avis, mais...

Je suis donc preneur d'avis (et meme mieux, d'expériences) quand à la
distribution qui satisferait le mieux ce type de demande... Ah, j'oubliais:
si l'installation est en français, c'est mieux...

Pour information, Mandriva, ils trouvent trop compliqué.

Mais voilà,  essayer de convaincre des gens de passer sous Linux, c'est ça
dans la réalité :)

Thierry