[gull] Outil de monitoring

Philippe Strauss philou at philou.ch
Thu Jan 10 10:22:17 CET 2008

On Thu, Jan 10, 2008 at 09:35:33AM +0100, Gregoire Galland wrote:

> Hello à tous
> Dans le cadre de mon travail, j'aimerais mettre en place un système de
> monitoring, essentiellement pour monitorer certains services sur mes
> serveurs.
> J'ai trouvé quelques logiciels tels que Nagios, Cacti et Centreon.
> J'aimerais utiliser des graphes RRD et non MRTG.
>
> Est-ce que qqn a déjà expérimenté Cacti et/ou Centreon?
>
> Merci pour vous réponses

Cacti oui.

A mon avis il n'y a pas d'outils qui réussisse à bien faire à la fois
le monitoring de "performance data" (essentiellement: compteur
d'interface, charge de CPU, mrtg, cacti, cricket, torrus, smokeping) et
de "service availability" (nagios, mon, centreon).

Tu checher à monitorer la disponibilité d'applicatifs sur des serveurs
ou l'utilisation de certaines ressources sur tes noeuds de réseau?

aplus

--
Philippe Strauss
av. de Beaulieu 25