[gull] vmware et matériel supporté

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Thu Jan 31 15:55:54 CET 2008

   Gilbert Robert <robert at prolibre.com> a écrit :

   > Bonjour à tous
> J'ai une petite question à propos de vmware.
>
> Dell par exemple refuse de garantir le fonctionnement de vmware sur
> leur matériel.
> Il faut dire que l'on parle de la version "Open Source" de vmware server...
>
> Est-ce quelqu'un a des expériences positives ou négatives de vmware sur
> certains matériels ( HP/ IBM / DELL ou autre )

   Bonjour,

   Nous utilisons VMware ESX sur DELL donc le support est compris "des
deux côtés".

   Je comprends très bien que DELL ne puisse supporter toutes les
configurations imaginables. Qu'une distribution Linux comme RedHat
soit supporté est déjà une bonne chose - ensuite "vmware server" n'est
plus considéré que comme une application tournant sur le système. A
priori le hardware n'a plus rien à voir à ce niveau... s'il y a des
problèmes, ce sont des bugs dans l'application "vmware server". Et je
ne sais pas s'il existe une souscription pour support chez VMware pour
le produit "vmware server" - leur gagne-pain, c'est quand même l'ESX !

   --
Yves Martin