[gull] prob. >> arp >> 1 IP <--> 2 MACs

Pfenniger Daniel daniel.pfenniger at obs.unige.ch
Thu Jan 31 19:10:53 CET 2008

cedric briner wrote:

> pour moi un hub et un switch, c'est un peu dans le meme genre. C'est
> juste qu'un switch est plus intelligent et ne pollue pas les autres
> noeuds du reseau en leur envoyant des donnees qui ne les interesses pas.
>
> un hub..? je crois bien qu'un hub ne fait qu'amplifier le signal
> physique sur le cable.
>
> mais un hub et un switch agissent selon moi de la meme facon lorsqu'il
> rencontre un broadcast.
>
> Ced.

Switch en francais veut dire commutateur, ce qui dit bien ce
qu'il fait: commuter (ou connecter) des lignes entre elles
à la demande.

En général on parle d'un switch quand tous les cables reliés
au switch peuvent fonctionner à vitesse nominale dans les
deux sens en même temps.

Un hub fonctionne comme un switch sauf que sa bande passante est
réduite par rapport à la bande passante maximale.

Un central téléphonique est une sorte de hub car il n'a pas la
capacité de faire converser en même temps toutes les lignes
qui l'atteignent.

	Daniel