[Gull]:Ecrire un script

Loïc Kuhn loic_kuhn at bluewin.ch
Thu Jul 3 09:28:20 CEST 2008

Bonjour,
Désolé pour le "hors sujet" éventuel, je débute dans la programmation de
script sous linux et j'aimerai effectuer le traitement suivant :

1. Se connecter à un serveur distant (sous linux également)
2. Parcourir depuis un répertoire racine un certain nombre d'autres
répertoires
3. Lister le contenu de ceux-ci dans un fichier plat (résultat)
4. Fermer la connexion
5. Envoyer le fichier plat par mail (à l'aide de postfix déjà installé)

J'aimerai savoir par où commencer et comment "scripter" cela.
Question supplémentaire : Quels sont les outils appropriés pour éditer
les scripts sous linux ? (confort)

Merci de votre collaboration.
Loïc