[gull] Migration MySQL 4.0 -> 5.0

Alexis Domjan adomjan at horus.ch
Mon Jul 7 09:56:28 CEST 2008

Bonjour,

> il me semblait qu'il y avait un script fournit avec mysql pour réparer
> après une màj. Je crois que maintenant il s'appelle mysql_upgrade

En effet si je faisais une mise à jour de Debian (dist-upgrade), ça
aurait probablement été plus simple. Mais là je devais migrer des bases
de MySQL 4.0 sur une nouvelle machine tournant MySQL 5.0.

Finalement j'ai pu réimporter les données de la base mysql (les mots de
passe sous l'ancien format sont toujours supportés) qui contient les
infos sur les privilèges et j'ai importé ensuite les données de chaque
base indépendamment, en utilisant la commande:

    mysql --default-character-set=latin1 dbname < dbname.dump

Apparemment certains utilisateurs avaient des caractères UTF8 dans leur
base alors pour ceux-là j'ai utilisé le charset utf8.

Merci pour ton commentaire, a+
--
Alexis Domjan <adomjan at horus.ch>