[gull] Zywall 70 / Remote Security Client

Cyril Jaquier cyril.jaquier at jaqpot.net
Mon Jul 21 19:12:51 CEST 2008

Bonjour,

> JE NE SAIS PAS dans quelle mesure OpenVPN est compatible avec le VPN
> de ZyXEL, mais dans l'absolu, il vaut mieux tout reprendre à zèro
> (moins compliqué, moins risqué, etc.)

OpenVPN n'utilise pas un protocole standard [1] donc pas de chance avec
le Zyxel. Je tenterais un coup de Google avec "ipsec zywall" et aussi
"racoon zywall" voir un "vpnc zywall".

J'adore vpnc qui est super simple à configurer. Il fonctionne avec du
Cisco et du Netscreen entre autre. Mais pas sûr que ça fonctionne avec
un Zywall.

Salutations,

Cyril Jaquier

[1] http://en.wikipedia.org/wiki/OpenVPN