[gull] Article sur l'Asus Eee 900 et ses logiciels libres dans l'Hebdo

Isa & Manu Joos isamanujoos at gmail.com
Mon Jul 28 23:10:45 CEST 2008

Pour ma part, eeepc depuis une semaine...

J'ai été vraiment bluffé... pour moins de 500 Fs, de vraies possibilités de
laptop, en ultra-ultra portable. Pour le voyage, excellent ! Se range
vraiment dans un minuscule sac et ne pèse rien.
C'est vrai que je trouve intéressant la légèreté de la Xandros de base, mais
c'est vite frustrant et je vais rapidement y mettre une eeeubuntu.
Le clavier est vraiment petit et demande une prise en main (voire une
adaptation des acquis du taper à 10 doigts...), mais le confort est vraiment
dans la petitesse de la chose.
Toute la famille s'en sert, les gamins ont tout de suite compris, ma femme
consulte ses mails et "skype" à tout va.

A essayer absolument !
C'est vrai que d'autres constructeurs vont sortir leur équivalent, mais je
doute qu'ils ne soient moins chers...
Ajouter 200-300 francs de plus ferait regarder du côté du portable
"classique"...

Pour ceux qui ont installé ubuntu, garde-t-on le touchpad et son scroll à
deux doigts ?

Manu