[gull] Article sur l'Asus Eee 900 et ses logiciels libres dans l'Hebdo

Dominique MULLER hb9hli at hb9ww.ampr.org
Wed Jul 30 12:11:26 CEST 2008

Isa & Manu Joos a écrit :
> Pour le micro, évidement il fonctionnait avec la xandros d'origine !! Le
> problème (et bien le seul...), c'est sous eeebuntu.
> Mais j'ai tapé alsamixer et monté le niveau du micro, et là, j'ai un
> magnifique larsen... ce qui me fait dire qu'il fonctionne !! Mais pas moyen
> d'enregistrer où d'avoir du son avec skype...
>
> Des idées ??
>
> Manu

Peut-être activer la source du microphone pour l'enregistrement ?
Si le micro n'est pas assez fort, il doit y avoir la possibilité
de booster de 20 dB. Normalement alsa-mixer doit pouvoir le faire,
gnome-volume-control sait faire ça très bien, à essayer :-)

Juste une piste, car je n'ai pas (encore ?) de eeepc.

Dom.
--
Dominique Muller - Linux Registered User: # 49142 Web sites:
http://hb9hli.radioamateur.ch et http://www.cq-dx.org