[gull] Article sur l'Asus Eee 900 et ses logiciels libres dans l'Hebdo

Dominique MULLER hb9hli at hb9ww.ampr.org
Wed Jul 30 14:09:22 CEST 2008

Isa & Manu Joos a écrit :

> Mais ce gros larsen semble nous indiquer que le micro est présent, et bien
> assez fort, non ?

J'ai du mal m'exprimer... ;-)
Mais tout dépend à quelle distance le micro est des haut-parleurs et
l'isolation acoustique du boîtier...  mais pour une utilisation normale
du microphone, c'est à dire à voix normale à 20 cm du micro, le mic
boost +20 dB a toujours été de rigueur. C'est vrais que c'était pas la
question demandée aussi, mais comme il a été dit dans un autre message
justement que le niveau du micro était faible j'ai pensé à ça.
Normalement tout mixer utilisant alsa doit pouvoir régler ça, de même
pouvoir sélectionner le micro comme source d'enregistrement, c'est
souvent pas fait par défaut, selon le type de carte son.
Audacity est aussi un excellent moyen de tester ces réglages.

> Dans ce encore, il y a beaucoup d'envie ;-)

Peut-être :-)

> Manu

Dom.
--
Dominique Muller - Linux Registered User: # 49142 Web sites:
http://hb9hli.radioamateur.ch et http://www.cq-dx.org