[gull] eepc 900 ou 901

Yorick Brunet yorick.brunet at gmail.com
Wed Jul 30 22:29:44 CEST 2008

Salut,

Le 901 est effectivement annoncé pour la rentrée en France. Je pense qu'il
devrait aussi être dispo à la rentrée en Suisse.
D'après ce que j'ai lu sur www.blogeee.net le 901 annonce une consommation
de 20% de moins que le 900. En plus, le 901 sera doté d'une batterie 6600
mAh 6 cellules alors que le 900 distribué en Suisse n'a qu'une batterie 4400
mAh.
Je dirais que niveau autonomie, c'est clair que le 901 est mieux. Après
niveau matériel je pense que ça se vaut.

Je voulais au départ attendre le 901 pour justement cet avantage (après
avoir résisté à acheter le 701 puis le 900). Mais finalement, étant donné
que le 901 traîne à venir, j'ai acheté le 900 (j'en aurai besoin en août) et
je n'en suis pas déçu. Le seul point négatif est l'autonomie.

Donc, si tu as de la patience et que tu n'as pas besoin immédiatement d'un
EeePC, le 901 pourrait être une bonne idée. Sinon le 900 est très bien
aussi.

Concernant le Dell, je n'ai pas testé et je ne l'ai pas regardé en détail.
Mais il me semblait qu'il avait de la peine à concurrencer les notebooks
d'Asus après avoir jeté un coup d'oeil aux spécifications. Vient aussi le
fait que je préfère Asus à Dell.