[gull] Droits sur carte sd

Isa & Manu Joos isamanujoos at hotmail.com
Mon Jun 9 13:52:22 CEST 2008

Salut !

Je viens de passer un temps fou à essayer de régler ce (petit) problème, mais...

J'ai vu plusieurs sujets identiques, mais aucune solution.

La carte sd de mon appareil numérique (scandisk) se monte en lecture seule sur ma ubuntu 8.04.
Ce
n'est pas gravissime, mais ce serait pratique de pouvoir supprimer les
photos après les avoir transférées. Pour l'instant, c'est retour dans
l'appareil, et formatage par celui-ci.
Pas de problème sous windows (il m'en coûte de le dire...).

Parmi mes nombreuses recherches, je suis tombé plein d'espoir sur ceci :url=http://icyberg.phenixmedia.ch/index.php?2006/10/12/17-clef-usb-en-lecture-seule

mais voici ce qui se passe :

Code:manu at manu-desktop:~$ sudo mount /dev/sdb1 -o remount,rw
mount: périphérique de type bloc /dev/sdb1 est protégé en écriture, on le monte en lecture seulementSi vous avez mieux...

Emmanuel