[gull] video streaming et TNT

Christian Kaenzig christian at becool.ch
Mon Jun 16 16:03:43 CEST 2008

On Monday 16 June 2008 14:53:28 cedric briner wrote:
> [...]

Techniquement, il faut un tuner (syntoniseur) par canal (en numérique,
plusieurs chaines tv peuvent être diffusé sur un canal). Mais je ne sais pas
combien de canaux sont utilisés pour la tnt en suisse (j'imagine pas
beaucoup, vu le peu de chaines qu'il y a...)

> exacte toutes les chaines en simultane ou un systeme permettant d'offrir
> un changemenent a la volee.
>
> Ce serait pour eviter un double cablage ethernet et TV. L'idee serait
> pour un locatif de tout cabler en rj45 et de diffuser la tele sur le
> cable et d'avoir sur chaque poste TV une sorte de setup-box

Vu que c'est pour un locatif, j'imagine qu'il faut pouvoir diffuser toutes les
chaines en même temps (sinon ça risque de faire des mécontents :).

J'avais joué avec les commandes pour manipuler les récepteurs et flux de
données de tv numérique sous Linux (dvb-utils) à l'époque où cablecom ne
cryptait pas sa diffusion par câble.

J'étais arrivé à un petit serveur web (en python) qui permettait de streamer
les flux de chaque chaine, et de plusieurs chaines en même temps si elles
étaient sur le même canal. Ca marchait pas trop mal mais ça restait du
bricolage (qqs plantages de temps en temps).

2 mois après, cablecom a commencé à crypter les données pour forcer les gens à
louer leur décodeur... #@!&%* !!

Bye, a+,
Christian

--