[gull] Vente liée de Windows : en Suisse ?

Sebastien Chassot seba.linux at sinux.net
Sat Mar 1 10:19:48 CET 2008

On Fri, 2008-02-29 at 22:12 +0100, JM Nunes wrote:
> Cette problématique est déjà passé quelques fois dans notre liste.
> (2003) http://www.mail-archive.com/gull@lists.alphanet.ch/msg00082.html
> (2005) http://www.mail-archive.com/gull@lists.alphanet.ch/msg04594.html
> (2006) http://www.mail-archive.com/gull@lists.alphanet.ch/msg07762.html
> (2006) http://www.mail-archive.com/gull@lists.alphanet.ch/msg06563.html
>
> Si ma mémoire ne me trompe pas il y a même quelqu'un qui avait préparé
> un dossier il y a quelques années ...

S'il entend qu'il se manifeste ;-)

> Je crois que certains membres du GULL ont déjà eu des contacts avec la
> FRC mais sans succès. Il se peut que les arguments ne semblent
> suffisante pour la FRC, ou, plus simplement, que la FRC ne croit pas à
> la possibilité de montrer le caractère illégale (si tel est le cas) de
> la vente liée en Suisse.

En faisant qqs recherches, j'ai trouvé des actions individuelles parfois
regroupées ou des thread comme ceux que tu mentionnes (merci).

Est-ce que ceux qui ont agit, écrit, ou autres peuvent se manifester ?
De mon rapide tour d'horizon c'est
http://wiki.swisslinux.org/fr/association/projets/detaxe qui est le
meilleur candidat pour collecter tout ce qui a été entrepris (et il est
d'actualité.)

On aurait une meilleure vue d'ensemble de ce qui a été tenté et on
verrait quelle association|organisation serait la plus à même d'offrir
son soutien. Ce serait également une bonne chose pour nous puisqu'il
semble que personne ne sache dire clairement si la vente liée est
seulement une technique de vente agressive ou si elle enfreint le droit
suisse. Avant de crier au scandale il vaudrait mieux avoir les idées
claires et être sûr qu'il y ait matière à revendiquer.

C'est bien dommage qu'autant de personnes prennent le temps d'écrire une
lettre à gauche à droite quand une action structurée aurait tellement
plus d'effet.