[gull] Debian Etch AMD64 & codecs vidéo

Grossiord Yves yves.grossiord at wanadoo.fr
Sun Mar 2 15:46:34 CET 2008

Bonjour,

Le dimanche 02 mars 2008 à 15:09 +0100, Amel Kapetanovic a écrit :
> J'ai un soucis avec certaines vidéos, typiquement
> format wmv.
>
> Malgré toutes mes tentatives, je n'arrive pas à lire
> certains de ces fichiers, que ce soit avec :
>
>   - vlc
>   - mPlayer
>   - totem
>
> L'image est toute bizarre avec beaucoup de carrés de
> toutes les couleurs
> se courrant après...
>
> Est-ce-que svp quelqu'un peut m'aider ?

Lorsque tu ouvres une de ces videos dans VLC, regarde
les informations affichees dans la boite de dialogue
"Vue / Informations sur le flux..." (Ctrl+I), dans
l'onglet "Details". Cela permettra peut-etre de trouver
quel CoDec manque.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Codec

PS: si le fichier contient des DRM, il ne sera pas
lisible sous Linux, mais normalement Totem aurait du
te le dire.

Cordialement, Yves.