[gull] Truc et astuce: rions un peu avec BOFH

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Tue Mar 18 15:52:43 CET 2008

Bonjour,

Ceci n'est pas destiné aux débutants!
Il s'agit essentiellement d'un gag.
Suivre la procédure décrite n'arrangera pas la lisibilité du système!!!

C'est à propos du paquet ``fortunes-bofh-excuses'', que l'on peut
installer sous Debian avec
# aptitude -r install fortunes-bofh-excuses

Ensuite de quoi, il suffit d'ajouter au debut du fichier
personnel $HOME/.bashrc, la ligne suivante:

trap 'fortune /usr/share/games/fortunes/bofh-excuses' ERR

C'est tout.

Dès lors, à chaque petite erreur de l'utilisateur, le shell
sort une insanité absolument déplorable, mais parfois
hilarante et souvent à propos...

Mais c'est particulièrement délectable sur mon portable
lorsque quelqu'un regarde ce que je fais:

Après un scan de réseau, une faute de frappe et:

felix at minux:~$ lss /tmp/Eth0_Dump.raw
-bash: lss: command not found
BOFH excuse #427:

network down, IP packets delivered via UPS

``Le réseau est tombé, les packets seront
  distribués par la poste''

Bon. On s'amuse comme on peut;)

A+.