[gull] télécommande infrarouge

Yann Sagon ypublic at hasa.ch
Wed Mar 26 15:40:00 CET 2008

Bonjour,

je suis en train de configurer un pc pour utiliser mythtv. J'en suis à
la partie télécommande infrarouge.

Mon tuner tv (HVR 1110 haupage pci)  est fourni avec une  télécommande
infrarouge et un récepteur infrarouge connecté dessus. Je n'ai rien fait
de spécial et la télécommande fonctionne. En fait, lorsque j'appuie sur
un bouton, c'est le même effet que si j'appuyais sur la touche d'un
clavier. Vu que mythtv peut fonctionner avec des raccourcis clavier, ça
peut peut-être faire l'affaire. Néanmoins, certaines touches n'ont aucun
effet. Il existe sous linux un fichier définissant le "mapping" des
touches, mais je ne me souviens plus de son nom.

Mes questions sont donc: comment faire reconnaitre toutes les touches,
et est-il préférable de passer par lirc pour une utilisation avec mythtv?

Merci.

ps: ubuntu 7.10 x64