[gull] Dell & Ubuntu...

magnus anderssen magnus at magooweb.com
Mon May 5 17:17:27 CEST 2008

l'illustre Daniel Cordey a dit un jour,

(...)

> Franchement, je ne vois pas quelle difficulte technique il y a a vendre un
> portable sans OS... les fabricants se moquent du monde !

Je ne pense pas que les difficultés soient techniques (hors le coût de supprimer la
pré-installation à l'usine), par contre, je peux imaginer qu'il soit plus difficile
de vendre une machine sans OS. Et ce, en raison des attentes du client qui veut
rentrer chez lui et de suite démarrer sa bécane!

La pré-installation de ce point de vue est une "bonne" solution (cf apple). Elle
permet de donner l'impression d'un produit complet et utilisable (non, pas de
commentaire sur ce mot) ou consommable immédiatement. Pas de prise de tête avant le
premier démarrage.