[gull] socket en C

Yann Sagon ypublic at hasa.ch
Wed May 14 15:32:36 CEST 2008

Bonjour,

Je suis en train d'utiliser des socket (af_inet, sock_stream) en C et
j'ai quelques questions:

comment détecter la perte de connexion d'un client? Dans mon cas, je
suis en attente sur un "select" en surveillant un set "readfds".
Normalement, le client quite en envoyant une commande, mais dans le cas
d'une déconnexion brutale, comment terminer proprement? Faut-il voir du
côté d'un timeout?

J'ai également le problème suivant: si un client tente de se connecter
sur ma socket et que j'ai atteint le nombre maximale de client,
j'aimerais notifier le client. Y a t'il un moyen sans faire de "accept"
préalablement? Et également, comment refuser ce client?

Merci