[gull] Ubuntu 8.04 openoffice accent circonflexe

Marc Mongenet marc at mongenet.ch
Wed May 14 23:50:03 CEST 2008

J'ai testé chez moi le dernier Ubuntu (8.04) et ça marche.

Le 14 mai 2008 23:16,  <info at familledamien.ch> a écrit :
> Bonjour,
>
> Désirant découvrir Linux, j'ai installé Ubuntu.
>
> Je coince à un problème d'accent circonflexe.
>
> En effet dans Openoffice la touche circonflexe ne fait rien. Si je tape
> circonflexe et e rien ne se produit.

Le problème existe-t-il aussi hors d'OpenOffice, par exemple dans le
navigateur Web ?
Et que se passe-t-il en cas de copier-coller de et vers OpenOffice?

> J'ai supprimer et réinstallé scim

Je ne connaissais pas scim, mais il semble que ça serve plutôt
aux idéogrammes.

> et essayé les clavier suisse suisse
> avec touche morte suisse français sans résultat.

Il faut effectivement un clavier suisse romand avec touches mortes
pour que ça fonctionne.

> J'ai installé les polices microsoft, rien

A priori, les polices n'ont rien à voir avec ce genre de problème.

> J'ai bien trouvé des discutions sur le net, mais rien ne fonctionne et
> en plus c'est pour des clavier français

Si jamais le problème est généralisé, voir les Propriétés du clavier (que
je n'avais jamais ouvertes jusque là) et où je lis :
- Modèle de clavier : PC générique 105 touches (intl)
- Agencement : Suisse Français

> Qui peut m'aider

Le GULL. :-)

--