[gull] socket en C
Yann Sagon
ypublic at hasa.ch
Thu May 15 10:10:01 CEST 2008
Daniel Cordey a écrit :
> Une connexion "socket" est faite a l'aide du protocole TCP. Dans ce ca, la
> gestion de la perte de la connexion est effectuee par la librairie gerant ce
> protocole. La perte de la connexion engendre un signal :
>
> SIGPIPE
>
> Je recommande aussi d'utiliser un timeout qui permet de traiter tout autre
> type d'interruption a un niveau plus logique.
>
>
Merci
Hum, j'ai "oublié" de spécifier que ce n'est pas pour linux, mais pour
*MicroC/OS-II* Je ne suis pas sûr d'avoir accès à SIGPIPE, je vais regarder.
>> J'ai également le problème suivant: si un client tente de se connecter
>> sur ma socket et que j'ai atteint le nombre maximale de client,
>> j'aimerais notifier le client. Y a t'il un moyen sans faire de "accept"
>> préalablement? Et également, comment refuser ce client?
>>
> je suspecte que le
> daemon se reserve quelques connexions afin de repondre rapidement aux
> requetes dans ce genre de situation. Sachant qu'un telle reponse est
> extremement rapide et que le socket est immediatement ferme, le daemon est
> capable de repondre assez bien dans ce genre de situation. Tout compte fait,
> c'est sans doute la solution la plus simple. Inconvenient, ce traitement doit
> faire partie du code de l'application.
>
>
Effectivement, ça me semble aussi le plus simple, avec l'incovénient que
cites.
More information about the gull
mailing list