[gull] socket en C

Yann Sagon ypublic at hasa.ch
Thu May 15 10:10:01 CEST 2008


Daniel Cordey a écrit :
> Une connexion "socket" est faite a l'aide du protocole TCP. Dans ce ca, la 
> gestion de la perte de la connexion est effectuee par la librairie gerant ce 
> protocole. La perte de la connexion engendre un signal :
>
> 	SIGPIPE
>
> Je recommande aussi d'utiliser un timeout qui permet de traiter tout autre 
> type d'interruption a un niveau plus logique. 
>
>   
Merci

Hum, j'ai "oublié" de spécifier que ce n'est pas pour linux, mais pour 
*MicroC/OS-II* Je ne suis pas sûr d'avoir accès à SIGPIPE, je vais regarder.
>> J'ai également le problème suivant: si un client tente de se connecter
>> sur ma socket et que j'ai atteint le nombre maximale de client,
>> j'aimerais notifier le client. Y a t'il un moyen sans faire de "accept"
>> préalablement? Et également, comment refuser ce client?
>>     
>  je suspecte que le 
> daemon se reserve quelques connexions afin de repondre rapidement aux 
> requetes dans ce genre de situation. Sachant qu'un telle reponse est 
> extremement rapide et que le socket est immediatement ferme, le daemon est 
> capable de repondre assez bien dans ce genre de situation. Tout compte fait, 
> c'est sans doute la solution la plus simple. Inconvenient, ce traitement doit 
> faire partie du code de l'application.
>
>   
Effectivement, ça me semble aussi le plus simple, avec l'incovénient que 
cites.




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