[gull] define sur plusieurs lignes.

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri May 23 08:52:19 CEST 2008

On Thursday 22 May 2008, Yann Sagon wrote:

> #define change_var \
> ma_var = true;
>
> Est-ce que cette manière de déclarer un define n'est pas conforme ou
> c'est simplement mal parsé par certains preprocesseur?

Tout a fait conforme !

Es-tu certain qu'il n'y a pas, par exemple, un espace ou un tab juste avant le
<return> ?

> Y a t'il un "standard"?

Je ne sais pas si l'on peut parler de standard, mais cette pratique ce
retrouve de maniere conventionelle dans beaucoup d'applications sous Unix
depuis le debut (annees 70). J'ai regarde le manuel de cpp mais n'ai rien
trouve a ce sujet....