[gull] Shell sans "[1] 5573" et "[1]+ Done commande"

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Mon May 26 22:00:00 CEST 2008

> Tu veux dire ? :
>
> 	xclock >/tmp/xxx &
>
> L'usage de '&' envoie le process en 'background'. Ceci est
> equivalent (en utilisant les fonctionalite du job-control de bash) a :
>
> 	xclock >/tmp/xxx
> 	Ctrl-z
> 	bg

Ca m'interpelle, parce que justement je me suis posé la question. Il se
trouve que j'utilise Windows (c'est comme ça dans mon métier) mais je
n'arrive pas à me passer de mon serveur Linux...  On peut faire quelque
chose de sympathique avec Xming (le serveur X open source) et la suite
Putty: démarrer un konqueror d'un double-click, moyennant un seul mot de
passe en début de session, en mettant ça dans un raccourci sur le bureau:

"C:\Program Files\PuTTY\pageant.exe" maclef.ppk -c "C:\Program
Files\PuTTY\plink.exe" -ssh mammachine konqueror ~ &

En français:
Activer-maclef.ppk-(et-demander-le-mot-de-passe-la-première-fois)-puis-lance
r-une-connexion-ssh-vers-ma-machine-qui-démarre-konqueror-en-mode-gestionnai
re-de-fichiers.

Konqueror s'ouvre sur mon bureau Windows, je vois l'arborescence et je peux
démarrer n'importe quelle application de mon serveur.

Par contre, suite à l'échange ci-dessus, j'ai essayé d'écrire dans la
commande précédente: (konqueror ~&). Ca marche mais ça n'apporte pas
grand-chose dans ce cas.

Mais si j'écris:
A) (konqueror ~& ; konsole ~&)  ça ne démarre pas. Vu que plink n'accepte
qu'une seule commande, ca aurait été pratique de mettre deux commandes l'une
derrière l'autre entre parenthèses!
B) L'autre solution est d'appeler un script qui contient deux lignes pour
démarrer Konsole et Konqueror. Il démarre bien les deux, mais pour Konqueror
j'ai une erreur: "impossible de dialoguer avec Klauncher".

Quelqu'un aurait une idée?